Vous avez de la difficulté avec vos mots de passe?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Vous avez de la difficulté avec vos mots de passe? Découvrez Lastpass !

LastPass est un logiciel, une extension pour son navigateur web et une application mobile qu’on installe sur ses appareils PC, MAC, Android ou IOS. 

À quoi sert Lastpass ?

Le but premier de LastPass est de remplir pour vous vos identifiants et mots de passe sur les différents sites que vous visitez au quotidien. Lastpass est très pratique quand vient le moment de se reconnecter à un service comme Netflix suite à une mise à jours. Il suffit pour cela d’aller dans l’application LastPass sur votre cellulaire, tablette ou ordinateur pour aller chercher le mot de passe. Ansi se termine le temps où nous inscrivions ces informations sur un bout de papier ou dans un calepin, qui avec le temps devenaient illisible.

Idéal pour les nouveaux comptes !

Quand vient le temps de créer un nouveau compte sur un site web, LastPass se met immédiatement en mode apprentissage. Il saura reconnaître votre nouveau compte et vous proposera d’enregistrer votre nom d’utilisateur et mot de passe. Il pourra aussi générer un nouveau mot de passe complexe tout en l’associant au site web. Ainsi, quand vous y retournerai, il reconnaîtra le site web et remplira pour vous les champs de votre nom d’utilisateur et mot de passe comme par magie.

Depuis que j’ai Lastpass j’ai un stresse de moins au quotidien…

Patrick Moreau

Comment ça marche ?

Le principe de LastPass est très simple. On commence par se créer un compte avec un mot de passe ultra complexe. J’insiste sur ce point car ce mot de passe sera le dernier dont vous aurez à vous souvenir et servira de porte d’entrée vers tous vos autres mots de passe. Donc choisissez le judicieusement, car vos autres mot de passe se retrouveront vulnérables.

Quelques conseills pour un mot de passe solide

  1. Éviter les trops connus ( motdepasse, soleil123, password, 123456 etc…)
  2. Oublier les suites de touches ( qwerty, azerty, abcdefg, etc…)
  3. Éviter les mots connus ( pommes, bonjour, hockey etc…)
  4. Éviter de mettre des informations personnels ( 736baker, Kermit98, charlie12 etc…)
  5. Avoir une bonne longueur de minimum 8 caractères et maximum 20 caractères.
  6. Mettre des caratères spéciaux et alterner majuscules et minuscules ( !, @, $, A, a etc…)
  7. Changez vos mots de passe sensible ou important 1 fois par ans.
  8. Incrivez-vous au site : https://haveibeenpwned.com pour savoir si un de vos sites s’est fait voler sa base de données
  9. Tester vos mots de passe ici pour savoir en combien de temps ils peuvent être cassés : https://howsecureismypassword.net/

Combien coûte Lastpass ?

Il existe 3 versions de LastPass pour les particuliers soit: ‘’Gratuit’’ ‘’Premium’’ ou ‘’Famille’’

  • La version gratuite donne accès à toutes les fonctionnalités de bases. (Coffre-fort remplissage automatique, extension et application mobile)
  • La version premium offre la version de base plus: support prioritaire, 1go d’espace de stockage chiffré et partage à plusieurs.
  • La version famille donne la version de base + 5 utilisateurs supplémentaires et un panneau de commande. 

Conclusion

Pour finir, Lastpass est un incontournable à découvrir; il est simple et efficace. Je crois qu’en 2019, avec tout les problèmes de sécurité informatique, il est de plus en plus judicieux de confier la tâche de retenir nos mots de passe à ce genre de solutions plutôt qu’À nous humain qui trop souvent prenons la voie de la facilité.

Pour essayer Lastpass cliquez-ici !

D’autre gestionnaires de mots de passe.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Restez à l’affut des nouvelles de l’industrie informatique!
Newsletter

PRENEZ RENDEZ-VOUS DÈS AUJOURD'HUI